Accompagnement de La Poste dans sa transformation Digitale

L’équipe de KatchMe, s’est vue confier une mission de taille auprès de La Poste : accompagner l’entreprise dans sa transformation digitale et sa modernisation.

Cabinet de recrutement KatchMe

Le projet ambitieux nécessitait le recrutement de nombreux collaborateurs à différents niveaux hiérarchiques et compétences, incluant des Directeurs, Chefs de projet et des profils à la fois juniors et seniors.

Le contexte

KatchMe a adopté une méthode holistique pour relever ce défi de taille. Cette approche impliquait une collaboration étroite avec les managers et le département des ressources humaines de La Poste.

Ensemble, nous avons méticuleusement défini les profils idéaux et les qualifications requises pour chaque poste. Dans la phase de recrutement, un soin particulier a été apporté au sourcing des candidats, avec un accent mis sur une évaluation rigoureuse de leurs compétences et de leur expérience, assurant ainsi l’adéquation parfaite avec les besoins de l’entreprise.

Notre collaboration

Nous avons réalisé plusieurs échanges avec les différentes équipes du groupe ainsi qu’avec le département des Ressources Humaines. 

La première étape fut de définir avec précision tous les profils recherchés ainsi que les pré-requis nécessaires pour chaque poste, afin de démarrer notre sourcing.

Une fois les candidats identifiés, nous les avons rencontré afin de s’assurer qu’ils matchaient avec tous les pré-requis souhaités par le client.

Lorsque le profil correspondait, il était présenté aux managers La Poste. Tous les candidats ont été accompagnés jusqu’à la signature de leur contrat et leur intégration.

Les résultats

Nous avons été mandatés pour le recrutement de Responsables de Projet et de Chefs de Projet MOA.

Nous avons réussi à recruter : 2 Responsables de Projet et 7 Chefs de Projet MOA. 

Pour ces recrutements, une quarantaine de candidats ont été contactés et interviewés, en physique ou en visioconférence.

Nous avons proposé 27 candidats à notre client, que nous avons jugé très pertinents et en adéquation avec les besoins du groupe. Au final, 22 candidats ont été rencontrés par les différents managers de La Poste.

L'impact

La Poste a particulièrement apprécié le suivi attentif des candidats, la qualité et la pertinence des profils présentés. Les points positifs remontés ont été également : le relationnel, les points de suivi réguliers avec notre équipe et nos recruteurs ainsi que notre capacité à conclure efficacement les processus de recrutement.

Conclusion

Cette collaboration illustre l’expertise et l’approche méthodique de KatchMe dans la gestion d’un projet de recrutement complexe et à grande échelle.

Grâce à une équipe dévouée et compétente, KatchMe a joué un rôle clé dans la transformation digitale et la modernisation de La Poste, en alignant les talents avec les besoins stratégiques de l’entreprise.

0
Entreprises clientes
0
Collaborateurs KatchMe
0
Candidats inscrits

Contactez-nous !

Échangeons quelques instants, sur vos besoin en recrutements IT & Digitaux